Côté site géographique…

Côté site géographique… un lieu d’exposition privilégié et emblématique

View,of,nice,,mediterranean,resort,,cote,d'azur,,france

Située sur les bords de la Méditerranée, dotée d’un ensoleillement de 300 jours par an en moyenne, Nice est une destination naturellement privilégiée pour l’organisation de notre manifestation.

Mais Nice est aussi une Métropole dynamique, tournée vers les technologies du futur : une « smart city » ou « Ville intelligente » reconnue au niveau international ; c’est aussi une ville verte, dont le cœur est traversé par la « Promenade du Paillon », une ville éco-responsable grâce à son Tramway, dont la deuxième ligne reliera prochainement l’aéroport au centre-ville et au port.

Un palais des Congrès et des Expositions polyvalent et multifonctionnel
Leader des centres d’exposition et de conventions sur la Côte d’Azur, Nice Acropolis a aussi été classé, en 2019 par ICCA, 2ème ville de France en nombre de congressistes et 3ème en nombre de congrès accueillis.

En plein centre ville, au cœur du parc hôtelier et à 30mn de trajet direct en tramway à l’aéroport.

En effet, le palais des congrès et des Expositions est sans contestes, un site multifonctionnel et polyvalent mais il offre, aussi, une localisation inégalable, situé en plein centre de Nice, au cœur d’un parc hôtelier de plus de 10 000 chambres, et bénéficiant d’une grande accessibilité à seulement 30 minutes en tramway par ligne directe à l’aéroport international Nice Côte d’azur.